Axis Mundi

« Vive le Sujet !  » Festival d’Avignon / SACD

CO-CRÉATION
ANNE NGUYEN & ELISE VIGNERON
FESTIVAL D’AVIGNON 2019

Tout public
Durée 30 min

Dans un dispositif plastique évolutif et éphémère fait de glace, la breakeuse et la marionnettiste questionnent la norme géométrique et sa destruction.

La chaleur libère la matière, le corps statue s’élargit au cosmos. Un univers où l’équilibre est sans cesse remis en jeu, sur fond de musique techno.

Depuis 20 ans le Festival d’Avignon et la SACD proposent un rendez-vous commun dans le cadre du Festival. A l’origine, l’envie de faire se rencontrer des auteurs, émergents ou confirmés, qui souhaitent s’ouvrir à des projets transversaux. Vive le sujet ! est une invitation faite à huit artistes. Chacun est convié à rêver à un auteur afin de collaborer avec lui. Tous, s’ils en acceptent le cadre, deviennent co-auteurs d’un duo de vingt à quarante-cinq minutes, en plein air, interprété par eux-mêmes.

distribution

Conception et interprétation Anne Nguyen et Élise Vigneron
Construction Élise Vigneron et Sylvain Georget
Regard extérieur Frank Micheletti
Stylisme Manon Del Colle
Montage son Arnaud Duprat
Remerciements Maya Lune Thiéblemont

Production & soutiens

Partenaires

Production Compagnie par Terre / Anne Nguyen.

Coproductions SACD – Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques ; Festival d’Avignon.

Avec le soutien de Le théâtre du Bois de l’Aune à Aix-en-Provence (13) ; L’Arcade.
Avec l’aide de : Théâtre de l’Entrouvert ; Le Vélo Théâtre, scène conventionnée pour le théâtre d’objet à Apt (84) ;Le Centquatre-Paris (75) ; La Place – Centre culturel hip-hop à Paris (75) ; Centre des Arts d’Enghien-les-Bains – Scène conventionnée pour les écritures numériques d’Enghien-les-Bains (95).

téléchargement